•  

    Vous ne le connaissez peut-être pas... Ces derniers jours, j'ai découvert et testé le site Teetsh qui propose d'aider les enseignants à créer facilement leur emploi du temps et leur cahier-journal.

    Les promesses du site sont les suivantes :

    Comment procéder ?

    1 / Vous avez la possibilité de vous inscrire pour tester gratuitement les fonctionnalités du site pendant un mois.

    2 / Une fois votre inscription effectuée (en quelques minutes), vous pouvez créer votre emploi du temps.

    3 / Les créneaux de votre emploi du temps sont transférables en un clic dans la partie "Cahier-journal". Vous n'avez plus qu'à compléter vos séances !

     

    Les points positifs

    1 / Le site est vraiment très simple à utiliser.

    2 / Il existe des options de personnalisation : vous pouvez choisir le nom de vos disciplines et une couleur à attribuer à chacune.

    3 / Le site est adapté aux classes à simple niveau ou à multi-niveaux. Il est facile de "décloisonner" pour permettre à différents niveaux de travailler en même temps sur des domaines différents.

    4 / Le décompte proposé permet de savoir en un clin d’œil si vous respectez les horaires officiels préconisés.

    5 / Les domaines, compétences et objectifs sont pré-remplis : compléter le cahier-journal est un jeu d'enfant !

    6 / Vous pouvez choisir une police d'écriture et une taille de caractère afin de personnaliser vos fichiers PDF. Le rendu final est clair et agréable.

     

    Les points à améliorer

    1 / De mon point de vue, il est très bien que le site propose des options de personnalisation. J'aimerais simplement qu'il y en ait encore plus (davantage de couleurs et de polices d'écriture) : résolu.

    2 / En multi-niveaux, j'ai tendance à préparer mon cahier-journal en mettant, de gauche à droite, quatre colonnes qui vont du CE1 au CM2. Sur le site, j'ai eu du mal à orienter mes colonnes de la même manière, le CM2 se retrouvant parfois avant le CE1, ce qui me mélangeait les pinceaux et m'a incitée à tout simplifier : résolu

    3 / Toujours en multi-niveaux, les compétences proposées semblent ne correspondre qu'à un seul cycle. Or, il arrive qu'une classe soit à cheval sur deux ou trois cycles. Il faut alors remplir soi-même les compétences et objectifs voulus.

    4 / Lorsque l'on souhaite modifier une compétence existante pour l'adapter, le curseur se replace toujours en fin de ligne, ce qui rend la tâche fastidieuse : résolu.

     

    Mon bilan

    Teetsh est un site agréable et bien conçu dont il est facile de s'approprier le fonctionnement. En outre, en cas de problème, vous avez rapidement un interlocuteur disponible prêt à vous aider.

    Si vous souhaitez profiter longtemps de toutes les fonctionnalités, il faut payer (19 euros pour une année), en sachant que des améliorations sont apportées très régulièrement.

    La prise en main étant très rapide, un vrai gain de temps est perceptible, et les documents réalisés offrent un rendu professionnel.

     

    Exemples de documents réalisés pour ma classe

    Télécharger « Emploi du temps - CE1 - CE2 - CM1 - CM2 - Christall Ecole.pdf »

    Télécharger « CJ_Vendredi_08-03.pdf »

     

    En bref, pour vous faire votre propre idée, n'hésitez pas et testez à l'adresse https://teetsh.com/ !

    A vos claviers !

     

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique