• Projets 2018-2019 : littérature et correspondance scolaire

     

    Edition du 09/06/2018

    Je vous remercie pour les réponses obtenues concernant ma demande de correspondance scolaire. Ayant trouvé une classe avec qui correspondre, je vous informe que ce n'est plus la peine de m'envoyer de proposition à ce sujet. Encore merci à tous ! A bientôt !

     

    L'année scolaire touchant à sa fin, je commence à réfléchir aux projets qui pourront être mis en œuvre à partir de la rentrée prochaine.

    Comme vous le savez peut-être, je continuerai à exercer dans ma classe multi-niveaux en CE1-CE2-CM1-CM2.

    A partir de septembre 2018, j'aurai des groupes assez homogènes (environ 10 élèves de CE1-CE2 et 11 élèves de CM1-CM2).

    Nous avons déjà un beau projet en perspective, fondé sur la découverte des ouvrages de l'auteur / illustrateur François Place avec qui une rencontre est planifiée. Nous travaillerons notamment sur les carnets de voyage, ce qui nous permettra de lier ce projet aux arts plastiques et à la géographie.

    Pour accéder aux ouvrages ci-dessous, vous devez désactiver les bloqueurs de publicité...

                           

    Afin de continuer notre "voyage", je pensais proposer à mes élèves une nouvelle correspondance scolaire. Dernièrement, les projets se sont enchaînés et le temps a manqué pour mener à bien ce que je souhaitais faire. Aussi ai-je songé à simplifier les choses en imaginant seulement 4 envois de lettres / cartes postales dans l'année scolaire à venir. Les tâches à réaliser seraient ainsi moins chronophages.

    Dans l'idéal, je voudrais correspondre avec une classe multi-niveaux (2, 3, 4 ou 5 niveaux) située en France (département d'Outre-Mer inclus).

    J'enseigne en Bourgogne. Si l'école avec qui nous entamons une correspondance n'est pas trop loin géographiquement, nous pouvons imaginer clôturer le projet par une rencontre en mai / juin.

    J'ai davantage détaillé mes idées dans le document ci-dessous. Il peut évidemment être modifié en fonction des échanges et des idées de chacun. Il constitue simplement une base permettant de fixer une sorte de calendrier à respecter.

    Je me suis également inscrite sur le site d'annonces correspondance scolaire. Vous reconnaîtrez mon pseudo et mon avatar.

     

    Mes projets détaillés

    Télécharger « Projets classe.pdf »

     

    Si mon projet vous intéresse et correspond à votre classe, je serais ravie que vous me contactiez, soit à travers le site correspondance scolaire , soit par e-mail en cliquant sur l'icône ci-dessous. Attention, dans ce cas, à ne pas commettre d'erreur en inscrivant l'adresse. Une fois sur trois, on m'indique que l'adresse est erronée. Je ne peux alors pas vous répondre...

    Merci d'avance à tous !

    Je précise que je ne répondrai à aucune sollicitation via Facebook.

     

    « 60 nouvelles cartes pour faire des inférences !
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :